ESSAI ENCADRÉ: UNE AFRIQUE ENDORMIE...

Publié le par Briwill

J’ai beau viser le ciel, il ne me tombe que de la merde

C'est la tête dans les étoiles que je saute vers ma perte

 

Je ne me suis jamais, sur mon avenir, vraiment concentré

Mes maitres souvent déconcertés m'ont même traité d'écervelée

Mais mon talent, mon potentiel, ils le voient d'entrée

 

Ils disent que je n'ai pas de lauriers,

Ce qui ne m'empêche pas de rester endormie

La vérité est pourtant ailleurs, Bien que ternie

Même les moins honnêtes ne sauraient l'ignorer

 

Mais de l'œuf ne nait pas toujours la poule

Le fruit est tombé bien loin de l'arbre

Et on marche les pieds plein d'ampoules

Quand eux le font sur du marbre

 

Un jour l'histoire reprendra ses droits

Cette Afrique belle et brillante renaitra

 

Publié dans Meb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est moi ou tu parles de l'Afrique dès le debut de l'essai?
Répondre