Rêver d'un printemps

Publié le par Briwill

J'aimerais ne pas t'aimer, pas autant

De pouvoir rêver, de quelqu'un comme toi, que j'aimerais tant

Je m’éloigne, et tout semble se fondre, s'éffondrer

Il n’y a plus rien sur quoi vraiment se fonder

Effronté, mais plus personne à affronter


Ton absence m’épuise, 

J'ai le mal de toi,

Et quand j'y pense j'ai mal pour toi


J'ai mal pour toi mais je ne me sens pas mal

Seul, je sais bien que ce n'est pas optimal

Mais j'opte pour le moindre des maux

Et lentement je soigne mes œdèmes




J'aimerais ne pas t'aimer, prendre le temps

Regarder les autres, le ciel, mes proches d'antan

Qui s'eloignent, fatigués de se faire foudroyer

De ce que je leur prendrai ou de me voir méandrer

Eppeuré, mais personne ne peut apponter


Cette distance, qu'importe la guise

J'ai le mal de toi

Et quand j'y pense j'ai mal pour toi


J'ai mal pour toi et ma douleur devient abyssal

Sale, mais je n'en demeure pas moins male

Je ne crains plus la douleur de ne plus toucher ta peau

Ton sourire restera à jamais mon diadème 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Le thème est intéressant, et le texte profond.<br /> Mais, puisqu'il s'agit de poésie et que j'en écris aussi, j'émets des réserves sur la forme des vers et le rythme général qui manquent encore d'accord global. Certaines rimes sont forcées (des mots<br /> trop "savants") quand tu pourrais rendre la lecture plus lisse avec des mots bien simples...<br /> Bref ce n'était que mon opinion, je dirais 6/10.<br /> <br /> Lis donc mes 2 derniers poèmes ci-dessous :<br /> "J'aime la poésie"<br /> http://gwem07.blog4ever.com/blog/lire-article-356957-9705744-j_aime_la_poesie.html<br /> <br /> "Le sourire d'une femme seule"<br /> http://gwem07.blog4ever.com/blog/lire-article-356957-9707175-le_sourire_d_une_femme_seule.html<br /> <br /> West
Répondre
S
beau,melancolique.....le printemps est sensé etre la saison ou tout se reveille, ou l'amour nait ou du moins fleurit,...la perte et les adieu se font en automne et en hiver.................<br /> j'aime en tout k le rithme et la rine. la cadance du poeme est tout aussi interessante.<br /> ;-)
Répondre