Seul avec toi

Publié le par Briwill

seul.gif

 

 

Le début était tout excitant

Moi frêle, timide  et innocent

Toi Prêt, robuste et exigeant

 

Tu m’as dit ces mots comme personne avant

L’espoir d’un avenir tout blanc

Le ciel, la terre et moi frémissant

Nous sommes donnés  à toi sans ressentiments

 

Face à ces mots qui disaient « viens l’univers est devant »

J’oubliais tous nos mœurs et te suivais le cœur devant

Corps et âme jusque dans ton gite sanglant

 

J’ai appris sans enjeux

Et sous ton regard peu généreux

Je me suis senti mieux

Mais trop tôt amoureux

Très vite malheureux

 

Car rien

C’est ce qui vient

Ce vide béant

C’est ce que je ressens

 

Me voila plongé dans ton néant

Recherchant ces sentiments d’antan

Ceux-là qui m’attiraient avant

Ces mêmes que je voulais absents

 

Sous tes yeux bleus me regardant

Se dessinent la fatalité de la vérité venant

Rien n’y fait, pas même le temps

 

Je me sens seul

Et face à l’indifférence du vent

Laissant mon cœur pendant

Je prépare mon deuil


Rouge et vif comme le sang

Qui coulait de mon cœur

Bleu massif comme l’hiver

Quand de tout je me meurs

 

Ces semblants d’éclats

Mais le vide fait foi

Sans recours, le néant, toi

Clot tout débats

 

Le souvenir de ces douces merveilles me reste

Quand ta sombre galaxie en veille s’en déleste

 

 

Briwill et Lexy

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> ca manque de nouveauté ici... L'inspiration te boude?<br /> Bref quand je peux, je passe qu'on s'y remette un peu.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Effectivement c'est un homme seul ( moi frèle....), mais il parle de la solitude (lui,...robuste et exigeant..)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est un Homme qui parle ... mais cet Homme peut etre une femme.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je dis ça à cause du premier paragraphe: Moi frêle... (en général c'est les filles)<br /> toi prêt (sans e) et robuste (en général les hommes)<br /> <br /> sachant que la suite (ou le titre) laissent panser que c'est un homme qui parle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi je n'ai pas compris.<br /> <br /> Celui qui parle est bien un homme?<br /> <br /> Et il regrette un autre homme?<br /> <br /> Auquel cas, Mr Briwill, vous êtes en avance sur votre temps. Félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En fait ici la solitude est personnifié ... c'est UN être à part entière et on le masculinise<br /> consciemement pour lui donner plus de carrure<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> West,<br /> Pour comprendre un poème, il faut se mettre dans la peau de celui qui la écrit.<br /> c'est clair que les interprétations diffèrent, mais la différence ne doit pas être à l'opposé.<br /> je me ferais une joie de lire tes écrits.<br /> <br /> <br />
Répondre